De la musique chrétienne pour divertir?

Il est vrai que dans le monde profane, la musique est plus pour divertir que pour autre chose, la musique est là pour exprimer des frustrations, pour élever l’ego, pour parler des choses morbides; et de cette façon, les masses sont diverties, leur donnant ce qu’elles veulent.

Parlons maintenant de la musique chrétienne, à quoi sert la musique chrétienne? Faut-il divertir les gens et leur donner ce qu’ils veulent? Il est très regrettable qu’aujourd’hui de nombreux producteurs de musique chrétienne le prennent de ce côté et souhaitent le relier au monde du divertissement. Quand le remarquons-nous? Quand la musique n’est que batterie, guitare et piano, mais nous ne voyons rien qui glorifie Dieu. Ici, nous ne parlons pas de genres musicaux, nous parlons plutôt que la musique chrétienne doit être unique et exclusive pour adorer Dieu et pour construire des vies.

Tout ce que nous faisons dans la vie chrétienne doit être de rendre gloire à Dieu, car la Bible nous le répète encore et encore:

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 10:31

La musique chrétienne n’est pas un divertissement et, dans la Bible, elle n’a jamais été un divertissement. Nous devons écrire et chanter de la musique qui glorifie Dieu et ne pas faire ce qu’ils font dans le monde séculier :

“Faites de la musique pour les masses et pourrissez la société”. Nous avons été appelés à sauver des vies et aujourd’hui nous avons besoin de beaucoup de chansons avec un contenu biblique élevé, mais cela n’est possible qu’en comprenant que ce que nous faisons est pour Dieu.

...
Faut-il qu'un chanteur chrétien soit théologien ?
Comment apprendre à jouer quelque chose de difficile