Cesseras-tu d’adorer Dieu parce que la porte est fermée ?

Nous savons que parfois les difficultés et les moments d’épreuve arrivent sans avertissement préalable, mais ne voyons pas ce processus comme s’il devait durer une éternité. Regardons-le plutôt comme une occasion de devenir de meilleurs chrétiens.

Oublions que la porte est fermée ; adorons Dieu en tout temps. Cette porte fermée ne peut éteindre l’adoration que nous désirions tant avant que ce processus n’entre dans nos vies. Nous n’adorons que Dieu.

L’adoration du Seigneur éveille en nous chaque jour un désir d’avancer dans le Seigneur. Adorer Dieu apportera un soulagement à nos cœurs ; par cette adoration, un fleuve viendra couler dans tout notre être, apportant au spirituel le souffle nécessaire pour affronter les épreuves qui surviennent.

Ne doutons jamais que nous avons un Dieu créateur de toutes choses, qui ne nous laissera jamais tomber ; mais en L’adorant, les portes des cieux s’ouvriront pour nous aider et nous donner de nouvelles forces afin de continuer à lutter et parvenir à voir notre Dieu là-haut dans le ciel, car c’est là que nous L’adorerons avec tous ceux qui sont morts en Christ Jésus.

Nous louons le Seigneur parce que Sa salvation est plus importante que quelque chose de matériel que nous attendons de Lui, car toutes ces choses sont temporaires, mais Sa salvation est éternelle. Là-haut dans le ciel, nous n’aurons pas besoin de passer par des épreuves, ni de craindre que la porte soit fermée, car cette porte ne sera plus nécessaire : c’est Dieu Lui-même qui sera cette porte, et Il sera avec nous pour toujours et à jamais.

Voyons ce que dit la Bible au sujet de Sa salut pour chacun de Ses enfants :

Oui, mon âme se confie en Dieu ; de lui vient mon salut.
Psaume 62:1

David écrivit des psaumes pour Dieu, de magnifiques chants qui remplissent notre esprit. Il déclara que Dieu était le Dieu de son salut, en qui son âme se taisait. Cela montre clairement qu’il n’y avait personne d’autre à qui David rendait hommage et adoration, si ce n’est le Dieu Tout-Puissant, qui méritait toute louange de sa part et de la part de tous les peuples, tribus et nations.

Adorons Dieu ; les anges chantent et exaltent la gloire et la majesté de Dieu, car Il est le Dieu élevé et sublime. Ainsi, lorsque nous voyons les portes se fermer, il est bon de lever les yeux vers le ciel et d’élever nos mains en adoration à Dieu.

8 Les quatre êtres vivants avaient chacun six ailes, et ils étaient remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient.

9 Quand les êtres vivants rendent gloire, honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

10 les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône en disant :

11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Apocalypse 4:8-11

Adorons Dieu au-dessus de toute intervention qui se présente devant nous ; adorons-Le sans cesse, car de Lui vient tout ce que nous avons, et même quelque chose de plus important encore qui nous permettra d’être avec Dieu et les anges pour toute l’éternité. Adorez Dieu.

...
Loue Dieu parce qu’Il est Dieu, et non pour Ses bienfaits