3 points essentiels à voir lors de l’écoute de musique chrétienne

Il y a des milliers d’artistes ¨chrétiens¨, qui composent de nombreuses chansons, et les églises locales sont celles qui essaient de reproduire bon nombre de ces chansons à leurs services, et ce n’est pas mal, mais il y a des détails que nous devons examiner en tant qu’église avant de jouer certaines chansons.

Les gens écoutent principalement une chanson en raison de la beauté du son du piano et du son puissant des tambours, nous trouvons la musique si belle que nous oublions l’essence d’une chanson chrétienne. Par conséquent, nous apportons trois points que nous devons vérifier avant de choisir une chanson chrétienne.

1-Quoi être didactique

Tous les psaumes sont didactiques, ils nous apportent un enseignement profond sur différents sujets, sur des tests passés par le psalmiste, des moments de bonheur, et nous verrons que chaque psaume nous donne un grand enseignement. Nous ne pouvons pas chanter quelque chose dans l’église qui n’enseigne pas l’auditeur, qui ne construit pas, car tout ce qui ne construit pas ne devrait pas faire partie des louanges au Seigneur dans le temple.

Je vois plusieurs fois comment dans les églises ils chantent un hymne qui ne montre aucun type d’enseignement et les gens le chantent normalement, quelles que soient ses paroles.

2-Soyez biblique

Beaucoup de gens se demandent : le chanteur chrétien devrait-il connaître la théologie? À mon avis, vous devez connaître la théologie, car la façon dont nous pouvons connaître Dieu se fait à travers les Écritures, et les compositeurs de musique chrétienne doivent s’inquiéter que leur musique soit biblique. Il existe de nombreuses chansons qui sortent de nombreuses parties de la Bible de leur contexte, et nous devons prendre cela très au sérieux.

3- Qu’il glorifie Dieu

Le plus grand but de la musique chrétienne doit être de glorifier Dieu. Si notre musique est biblique, alors nous comprendrons le véritable but de la musique chrétienne, qui est de glorifier Dieu. Il y a des chansons qui ne parlent même pas du Christ, il y a de la musique qui ne fait qu’élever notre propre ego. Le psalmiste David a toujours glorifié Dieu à travers tous les psaumes.

Nous ne devons pas collecter des chansons à cause de la beauté de la musique ou parce que l’artiste est bien connu. Toute la musique que nous utilisons à l’église, utilisons-la pour glorifier Dieu.

afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.

Efesios 1:12

Nous avons été créés afin de glorifier le Dieu éternel. Glorifions-le avec notre musique.

...
Véritable adoration du Père