Romeo Santos est un chanteur dominicain de bachata. Le 1er septembre 2022, il a sorti un album de musique intitulé Formula 3, qui contient une chanson intitulée “Nirvana” et qui est une conversation avec Dieu sur toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde.
La chanson commence avec l’artiste remerciant Dieu pour son talent et lui demandant de garder chacun de ses proches et de ses adeptes. Puis il continue à interroger Dieu sur les guerres, les abus sur les enfants, les morts causées par les terroristes et les personnes à l’esprit tordu, comme c’est le cas du massacre survenu le 24 mai 2022 dans une école du Texas.
Puis il dit le message suivant en anglais :
Quand je doute, j’espère juste que tu m’entends. Ouvre tes bras et emmène-moi au Nirvana dans les nuages, juste pour que tu viennes me dire que tu as toujours été là et que j’aurais dû le savoir depuis le temps.
Ce qui est intéressant dans cette chanson, c’est qu’après les revendications, l’artiste formule une réponse de Dieu, dans laquelle Dieu dit à Roméo qu’il le remarque désorienté, et qu’il doit écouter Ses Paroles, qu’il n’est rien de plus qu’un autre être humain apportant un autre questionnaire et que la seule façon pour qu’il y ait un changement est que l’humanité change intérieurement.
J’ai voulu leur montrer le reflet de ce qu’ils sont devenus et vous avez crucifié celui qui a apporté le miroir. J’ai versé mon sang sur une croix, et ils me réclament encore. Mais je les aime toujours. Tu ne dois pas perdre la foi. Rien ne sera vain.
En résumé, pour que le monde change, il faut que l’être humain change. Que pensez-vous de cette chanson de Romeo Santos ?