Un tribunal brésilien annule la décision de retirer le spécial de Noël de Porta dos Fundos

Le deuxième collège de la Cour suprême fédérale (STF), en séance du mardi 3 novembre, a infirmé la décision du juge de la Cour de justice de l’État de Rio de Janeiro (TJ-RJ) qui avait déterminé le retrait de la plateforme Netflix du Spécial de Noël de Porta dos Fundos La première tentation du Christ.

Pour les ministres, retirer ce matériel de la circulation uniquement parce que son contenu déplaît à une partie de la population, même si elle est majoritaire, ne trouve pas de fondement dans une société démocratique et pluraliste comme celle du Brésil. Le conseil a rejeté à l’unanimité la plainte (RCL) 38782.

En bref, la comédie de Noël controversée qui décrit Jésus comme gay restera sur Netflix, la plateforme de streaming la plus populaire pour les séries et les films. Ce spécial de Noël a fait beaucoup de bruit entre décembre 2019 et janvier 2020. Beaucoup ont même annulé leurs comptes Netflix car ils comprenaient que de cette façon la plate-forme pouvait baisser de revenus et n’allait pas obtenir de fonds pour continuer à faire des productions comme celle-ci (bien que cette production appartienne à une autre société en dehors de Netflix).

Près d’un an s’est écoulé depuis cette controverse et Netflix a été impliqué dans une autre controverse sur le film Cuties, où des filles mineures sont montrées en train de faire des danses sensuelles et de porter des vêtements qui laissent peu à l’imagination. Et bien que Netflix ait perdu de nombreux abonnements en raison de cette dernière polémique, il semble que la plateforme continuera pendant longtemps à réaliser ce type de productions qui va à l’encontre des bonnes valeurs. Continuons à prier Dieu et voyons comment tout cela continue de se dérouler.

...
Mariah Carey lance un livre sur sa relation avec Dieu
Pétition signée pour fermer une station qui joue de la musique satanique

Share and Enjoy !

Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *