Le gouvernement brésilien demande de suspendre le film “Cuties”

Au Brésil, le ministère de la Femme, de la Famille et des Droits de l’Homme a demandé le retrait du film «Cuties» («Lindinhas» en portugais et «Guapis» en espagnol). La production française de Netflix est accusée de sexualiser les filles.

La demande a été envoyée au COPEIJ (Coordination de la Commission permanente pour l’enfance et la jeunesse). Le ministre Damares Alves a déclaré que le gouvernement du président Jair Bolsonaro agira dans ce combat:

Les enfants et les adolescents sont le bien le plus précieux et le plus vulnérable du pays. Nous souhaitons tous limiter les contenus qui mettent les enfants en danger ou les exposent à une érotisation précoce. Le gouvernement du président Jair Bolsonaro ne s’arrêtera pas dans ce combat. Nous prendrons toutes les mesures juridiques appropriées. Notre combat est pour les droits humains de tous les enfants au Brésil.

Le secrétaire Maurício Cunha déclare que le film “présente de la pornographie juvénile et de multiples scènes qui se concentrent sur les parties intimes des filles alors qu’elles reproduisent des mouvements érotiques tout en dansant, se tortillant et simulant des pratiques sexuelles”.

Dans une vidéo promotionnelle, la réalisatrice de «Cuties», Maïmouna Doucouré, explique que le film est justement une critique de la sexualisation des filles au nom d’une prétendue liberté sexuelle:

J’ai parlé avec des centaines de préadolescentes pour comprendre comment elles se rapportaient à leur féminité aujourd’hui. Ces filles voient que plus elles sexualisent les femmes sur les réseaux sociaux, plus elles réussissent. Et oui, c’est dangereux.

Netflix s’était également exprimé après les critiques:

Cuties est une critique sociale de la sexualisation des enfants. C’est un film primé, avec une histoire puissante sur la pression que subissent les filles sur les médias sociaux et la société en général à mesure qu’elles grandissent, et nous encourageons tous ceux qui se soucient de cette question critique à regarder le film.

Dans les mots précédents, ils cherchent à sensibiliser à la sexualisation des filles à un âge précoce, mais apparemment, ils le font de la pire façon. Qu’est-ce que tu penses? Laissez-nous un commentaire.

...
Les petites églises n'ont plus accès aux vidéos "en direct" sur YouTube
Église fera un spectacle musical en ligne pour tout le Brésil

Share and Enjoy !

Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *