Peut-on être populaire sur TikTok en parlant de Jésus et de la Bible? Bien sûr! Cela vient d’être démontré par la jeune brésilienne Brenda Matos (@mbrendamatos) qui, au moment de la rédaction de cet article, compte plus de 60000 abonnés sur TikTok, soit en moyenne près de 9000 vues dans ses cinq dernières vidéos (sa dernière vidéo atteint les 16 mille reproductions) et plus d’un demi-million de « j’aime ».
Alors que de nombreux chrétiens diabolisent l’utilisation des réseaux sociaux, d’autres en profitent pleinement pour diffuser le puissant message de notre Seigneur Jésus-Christ. Brenda Matos, 21 ans, résidente de Santa Catrina au Brésil, partage des réflexions spirituelles et des conseils d’étude de la Bible avec ses abonnés:
L’idée est née après que Brenda a entendu le pasteur Victor Bejota, un présentateur de télévision, parler de l’influence des jeunes sur les médias sociaux. Brenda dit:
J’ai demandé à Dieu de me lever pour adorer samedi matin. Pendant la nuit, je me suis réveillé et je ne pouvais plus dormir.
Puis j’ai compris qu’il voulait me montrer quelque chose, alors je me suis levé et j’ai prié.
Lorsque je suis allé choisir un service, l’application Bible m’a envoyé une notification pour une lecture quotidienne. Je suis donc allé à Jean 10:11, où il est dit que Jésus est le bon berger qui donne sa vie pour les brebis.
Après avoir lu ce verset, j’ai été très émue et j’ai décidé d’enregistrer ma première vidéo parlant de la Bible.
Sa première vidéo a été publiée en avril et est arrivé à plus de 40 000 personnes. Espérons que de plus en plus de personnes continueront de créer du contenu édifiant pour les réseaux sociaux.