Dans une publication Instagram, Augustus Nicodemus répond à l’une des questions les plus populaires sur le thème du chrétien et de la musique: puis-je écouter “la musique du monde”?
Augustus Nicodemus explique qu’avant de répondre, vous devez d’abord définir ce qu’est la musique du monde? Si par le terme “musiques du monde” nous entendons la musique faite par un non-croyant, alors nous devons être cohérents et ne pas utiliser quoi que ce soit fait par des non-croyants: vêtements, chaussures, lunettes, voitures, etc. Vous ne pouviez pas non plus manger dans les restaurants ou acheter un chien si le propriétaire est un incroyant.
Nicodemos continue d’expliquer: Si nous définissons la “musique du monde” comme cette musique dont les paroles vont à l’encontre des valeurs de Dieu (trahison, adultère, haine, etc.), alors nous devons considérer beaucoup de musique “chrétienne” qui contient de graves erreurs doctrinales. mode. L’hérésie est un péché tout comme l’adultère.
Il poursuit: Si la musique du «monde» se réfère au rythme (rock, samba, hip hop, funk), il y a un autre problème car il n’y a aucun moyen de définir un rythme comme «sacré» et un autre comme «banal». Puis il nous dit qu’il écoute des chansons faites par des artistes non-croyants qui ont un bon contenu. Il dit: «Je sais que tout ce qui est bon vient de Dieu. Luiz Gonzaga a beaucoup de musique qui parle de choses dans le Nord-Est, sans méchanceté ni mal. Par exemple, «Asa Branca». De façon plus moderne, pour donner un exemple, John Mayer a composé «Filles» qui a de nombreuses valeurs proches des chrétiens. Roberto Carlos dans certaines chansons est romantique sans être malveillant ».
En fin de compte, il conclut en nous recommandant de bien choisir, car, dans sa grâce, Dieu a donné des dons et des talents même aux non-croyants. Que pensez-vous de ce sujet? Laissez nous un commentaire.