Au milieu de chaque processus de vie, nous devons garder une louange sur nos lèvres, et cette louange est que Dieu est Tout-Puissant, qu’au milieu des adversités de la vie, bien que la mer soit agitée, nous savons que Jésus est là pour calmer notre bateau la tempête la plus terrible.
Nous pouvons apprendre quelque chose de chaque processus, car Dieu utilise ces adversités pour nous façonner davantage au caractère de Christ. En plus de cela, dans ces moments terribles de la vie, nous pouvons obtenir nos meilleures louanges pour Dieu, l’adorer au milieu de la tempête la plus cruelle, savoir qu’il est là, oui, même quand tout semble gris sachant que Dieu est Tout-Puissant.
Il y a quelques mots prononcés par Habacuc qui peuvent nous réconforter grandement en ce jour:
17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de boeufs dans les étables.
18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.
19 L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chefs des chantres. Avec instruments à cordes.
Habacuc 3:17-19