Pour louer Dieu avec des instruments de musique

La joie vient à nos cœurs lorsque nous louons Dieu de tout notre cœur, même lorsque nous laissons nos problèmes entre les mains de Dieu.

Louez l’Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance!
Psaumes 150:1

Lorsque nous entrons dans la maison du Seigneur, nous devons le faire avec joie et joie, et le glorifier parce qu’il est grand et merveilleux. Inclinez-vous devant Lui avec louange.

Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur!

Psaumes 150:2

La grandeur du Seigneur est grande et merveilleuse et nous devons le louer pour ces choses créées par lui, car sans lui rien n’est possible. Parce qu’Il est un Dieu grand et fort. Il a créé les cieux et la terre, et tout ce qui y habite.

Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe!

Psaumes 150:3

La Bible nous exhorte à louer Dieu avec tout ce que nous avons, au cor, au psaltérion et à la harpe. Nous nous souvenons peut-être que le psalmiste David jouait de sa harpe, mais quelque chose que le psalmiste avait était qu’il ne jouait pas de cet instrument uniquement pour jouer, mais il le faisait avec le cœur, non pour se vanter, mais pour glorifier le Seigneur.

Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

Psaumes 150:4

Nous devons savoir qu’avec nos actions, nous pouvons également louer notre Dieu et pourquoi devrions-nous utiliser le tambourin? Parce que le tambourin fait un son merveilleux. En dansant avec elle, nous glorifions Dieu avec nos mouvements et cela se produit parce que la joie du Seigneur nous fait danser pour lui.

Si nous écoutons le son de la flûte, nous nous rendrons compte à quel point elle est spéciale, car son son est doux et délicat et nous conduit à louer Dieu. Les cordes sont une autre façon de manifester la grâce de Dieu et la joie de chacun de nous.

Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!

Psaumes 150:5

Eh bien, non seulement nous restons ici, mais nous sommes impressionnés de voir ces paroles du psalmiste David. Ce sont des paroles encourageantes nous exhortant à louer Dieu, avec des cymbales retentissantes, avec des cymbales jubilatoires.

Le psalmiste finit par exhorter chaque être vivant à louer Dieu:

Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel!

Psaumes 150:6

En écrivant ce verset, le psalmiste a compris que chaque chose créée qui respire sur la face de la terre doit louer Dieu. Il comprend nous qui sommes sa création, tout ce qui est vivant sur terre, sous la terre, dans la mer et aux extrémités et au fond, dans les cieux. Tout ce qui respire ne doit adorer que Lui, le Grand Je Suis, le Créateur de toutes choses:

Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

Psaumes 100:4

...
L'adoration spontanée est ce dont nous avons besoin
Faut-il qu'un chanteur chrétien soit théologien ?

Share and Enjoy !

Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *