Nous ne pouvons pas minimiser la responsabilité d’un chanteur chrétien, car c’est lui qui est chargé de chanter les paroles pendant le culte dans le lieu où nous nous réunissons. Être chanteur chrétien n’est pas censé être simplement l’art de chanter ou de chanter avec une belle voix, mais une personne qui nous transmet des enseignements à travers ce talent.
Nous devons comprendre que la musique chrétienne, en plus de glorifier Dieu, consiste à enseigner aux gens qui y sont rassemblés. Vous souvenez-vous du livre des Psaumes? Ce livre n’a-t-il pas un contenu théologique élevé? Il ne s’agit pas seulement de poésie ou de beaux vers, le livre des Psaumes parle de passages vraiment profonds et qui donnent toujours gloire à Dieu. Je ne peux pas imaginer que David ou les autres psalmistes soient des néophytes, j’imagine qu’ils sont de grands leaders qui ont manipulé les Écritures avec une grande précision.
Nous ne disons pas qu’un chanteur chrétien doit aller dans une école de théologie, bien que ce serait mieux. Mais nous disons qu’un chanteur chrétien doit bien gérer les Écritures, car il est ministre de la musique et la musique chrétienne contient de la théologie, je veux dire, elle la contient si ce sont vraiment des chansons basées sur la Bible.
Et c’est là que se situe le problème, lorsque nous avons des chanteurs chrétiens qui chantent simplement bien mais ne savent rien de la Bible, savez-vous ce qu’ils finissent par faire? Ils finissent par écrire des chansons qui ne sont que motivantes ou des chansons qui contredisent la Bible, ce qui ruine le véritable but, qui est de rendre gloire et honneur à Dieu avec tout ce que nous faisons.