DJ Soto est connu comme le pasteur d’une église située à Fredericksburg, en Virginie, aux États-Unis. Ledit pasteur prêche l’idée d’une congrégation virtuelle depuis 2016, assurant que son église virtuelle ne s’adresse pas seulement aux croyants mais aussi aux personnes qui elles n’appartiennent à aucune religion.
Le pasteur Soto est également un prédicateur dans le Metaverse, un monde virtuel créé par Meta, la société mère de Facebook appartenant à Mark Zuckerberg.
Le pasteur Soto affirme que l’avenir de l’église est celui-ci, une église virtuelle dans laquelle les croyants peuvent recréer des services de manière réelle, en vivant une expérience comme s’ils étaient dans la réalité. Soto a déclaré :
Les conversations sur la technologie et la spiritualité doivent coexister. Nous avons des gens qui participent parce qu’ils ont covid-19 ou un manque d’accessibilité à leur église physique. Nous sommes une église Web3, la première du genre, qui apporte le christianisme dans le monde courageux des crypto-monnaies, de la blockchain et d’autres technologies de nouvelle génération.
Les baptêmes et tout ce qui ressemble à une église physique sont également réalisés dans cette expérience virtuelle.
Il existe des témoignages de personnes de différentes religions qui affirment une bonne expérience à travers ces services virtuels.
Nous aimerions que vous répondiez à cette question : Une église virtuelle peut-elle remplacer une église physique ?