L’adoration spontanée est ce dont nous avons besoin

La louange est sans aucun doute une partie extrêmement importante de tout service chrétien, car c’est le moment d’exprimer à travers la musique notre gratitude à Dieu, pour ce qu’il a fait pour nous, et c’est quelque chose que nous devons faire spontanément. , puisque nous avons été créés pour adorer Dieu et que le grand but du rassemblement est de rendre gloire à Dieu.

Dans certaines congrégations, cela semble être une bataille sans fin devant demander aux frères au moment de la louange de se lever pour adorer Dieu, pour lever la main, pour chanter, pour rendre gloire à Dieu, etc. Cela devrait-il en être ainsi? Bien sûr que non, car si nous nous réunissons, c’est pour adorer Dieu et nous n’avons pas besoin d’être obligés de faire quelque chose que nous sommes censés faire par gratitude.

Le psalmiste a déclaré:

Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

Psaumes 100:4

Un vrai adorateur entre par les portes de la maison du Seigneur avec la mentalité de louer Dieu, de le remercier pour le travail qu’il continue de faire en nous, pour son amour inépuisable, pour ses miséricordes, n’avons-nous pas grand-chose pour quoi que remercier?

C’est pourquoi nous devons créer une mentalité d’adorateur chez les paroissiens, sachant que dans ce mais nous allons au temple, et sûrement de cette façon vous n’aurez pas à dire à personne à se lever ou à chanter, parce que sa mentalité sera celle d’un vrai adorateur.

Nous devons être des adorateurs spontanés, reconnaître ce pour quoi nous avons été créés et remplir le trône de Dieu de nos louanges.

...
7 citations de Charles Spurgeon sur l’adoration
Pour louer Dieu avec des instruments de musique

Share and Enjoy !

Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *