La municipalité de Vega Alta, P.R., le bureau de développement socio-économique (ODSEC) et la fondation Azriel de Hector Delgado ont uni leurs forces dans un accord de collaboration pour restaurer des habitations dans le secteur Bajuras Machuchal de Vega Alta.
Dans cet accord, les ressources économiques étaient fournies par le bureau de développement socio-économique (ODSEC), tandis que la fondation Hector Delgado était celle qui effectuait les travaux, pour sa part, la collecte des débris et le nettoyage était effectué par la communauté.
Selon vocero.com, l’un des bénéficiaires de cet accord était M. Alfredo Maldonado qui, il y a environ quatre ans, dormait avec sa famille sous un toit de toile bleue et grâce à cet accord, la famille Maldonado bénéficie désormais d’un toit sécurisé. La mairesse Maria M. Vega Pagan a commenté:
Je me sens extrêmement heureux et satisfait d’avoir réalisé un désir familial qui apporte sécurité et qualité de vie. A l’approche de la fête des mères, c’est un travail qui caractérise le côté humain et sensible du management public.