Conseils pour planifier un essai

Ci-dessous, nous vous montrerons quelques conseils très utiles lors de la coordination d’une répétition avec un groupe de musiciens et de chanteurs. Ce sont des choses très simples mais beaucoup n’en tiennent pas compte et le prix à payer peut être cher, car ce qu’ils pourraient faire en quelques heures de répétition deviendrait plusieurs jours en raison du manque de coordination, en plus de perdre beaucoup de temps dans le coordination elle-même.

1-Planifiez le essai avec temps

Ce n’est pas la même chose d’aviser un musicien d’une répétition une semaine avant un mois à l’avance. Si vous le prévenez avec très peu de temps, il est très probable que ce musicien ait un certain engagement qui était précédemment prévu. Pire encore, il sera très difficile de coordonner une journée à laquelle tout le monde pourra assister, car la date est déjà très proche et beaucoup ont déjà leurs horaires serrés. Par conséquent, une fois que vous avez la date de l’événement en main, vous devez coordonner les dates de répétition dès que possible afin que tout le monde puisse y assister et que tout se passe bien.

2 – Faites une liste des chansons et envoyez-les à tous les musiciens

Ce n’est pas la même chose d’aller à une répétition et de dire aux musiciens au milieu de la répétition “connaissez-vous cette chanson?”, “Regardez l’audio ici pour qu’ils puissent l’apprendre”. C’est une très grosse perte de temps. Tous les musiciens devraient venir répéter avec leurs chansons apprises juste pour vous donner une critique et accepter toutes les questions. Pour cette raison, il est bon qu’avant la première répétition, la liste des chansons à chanter avec le nom des artistes soit envoyée à tous les musiciens. Si les partitions et / ou les chiffres sont à portée de main, il est également bon de les envoyer. Ensuite, tout le monde pratique la chanson individuellement à la maison et vient répéter avec ses chansons apprises. Cela vous fait gagner beaucoup de temps pour apprendre la chanson en répétition complète.

3 – Démo musicale pour vos propres chansons

Dans le cas de chansons appartenant à un groupe ou à un chanteur n’ayant pas d’arrangements, le groupe doit avoir une personne chargée de faire les arrangements et de produire un exemple de piste musicale pour la répétition. La démo, avec une voix directrice, est envoyée aux musiciens, qui à leur tour viennent à la répétition avec une idée de ce qu’ils vont faire de la chanson. Encore une fois, il est beaucoup plus efficace et permet de gagner beaucoup de temps d’aller à une répétition préparée que de ne rien avoir sur la tête pour tout mettre en place.

4- Discipline

Le jour de la répétition, tout le monde doit se concentrer sur ce qui va être répété. Dans de nombreux groupes, ils commencent à jouer à d’autres choses et perdent du temps. Et quand ils commencent à répéter les vraies chansons qui vont être jouées lors de l’événement, le temps est écoulé et il n’y a pas de temps pour bien répéter.
Une autre chose très importante dans la discipline des répétitions est que lorsque quelqu’un parle à quelqu’un, c’est de très mauvais goût qu’un ou plusieurs musiciens jouent de leurs instruments. Il y a eu des cas où “qu’est-ce que nous allons faire dans une telle partie de la chanson” est équilibré et pendant que cela est discuté, un ou plusieurs musiciens jouent et quand il est temps de faire cette partie de la chanson, ils sont perdus.

...
Sept phrases sur l'adoration de Dieu
L'adoration d'un vrai adorateur

Share and Enjoy !

Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *